Investir dans le vin est maintenant une vraie tendance. Cette option ressemble un peu comme investir dans la Bourse. Les bouteilles de vin peuvent être considérées comme un placement financier et ont une grande valeur et attirent l’intérêt des investisseurs. L’actionnaire œnologique investit dans les bouteilles d’exception puis les revend via des estimations gratuites. Afin de suivre le marché, il existe des cotes, des indices de vin et des règles principales d’investissement.
Investir dans le vin : quelles bouteilles d’exceptions choisir ?
Pour investir dans le vin, il est conseillé de miser sur la qualité et les meilleurs millésimes. Le plus apprécié est l’incontournable grand cru bordelais. Deuxième sur le podium, le Bordeaux reste une référence dans l’univers d’investissement vinicole. Une grande fierté du patrimoine œnologique français, le bordeaux est un investissement assuré et sa capacité de conservation à long terme permet d’augmenter sa valeur dans le temps. Si le prix de ces bouteilles de vin prestigieux est très astronomique, vous pourrez vous tourner vers le Bourgogne pour constituer une grande partie de votre cave. Rouge ou blanc, l’idéal étant de joindre les grands domaines aux jeunes bourguignons. Le bordeaux et le bourgogne restent des valeurs sûres, mais les connaisseurs peuvent également s’orienter vers la vallée du Rhône avec une médaille de bronze. Même si le Rhône est souvent assombri par la supériorité de la Bourgogne et du Bordeaux, il est toujours debout dans le podium des grands vins.
Investir dans le vin : fiscalité, rentabilité et choix des cépages
Une grande fierté de la gastronomie française, le vin est un produit de luxe que sa réputation attire un grand nombre d’investisseurs et d’amateurs. Diversités des régions françaises, vins biologiques ou vins étrangers, les possibilités d’investissement sont multiples. Mais si vous aimez les défis, les bouteilles de vin d’exception sont des placements souples que vous pourrez en trouver de la vraie valeur. Pourtant, les jeux dans le vin ne sont pas une simple affaire qui s’améliorent avec le temps, il s’agit en vérité d’un investissement plaisir que grand nombre d’amateurs restent dans le parage. Pour réaliser l’investissement, il faut se constituer d’une cave avec les vins de luxe, diversifier son patrimoine tout en respectant les règles.
Investir dans le vin : quels sont les risques ?
Depuis tous ces temps qu’un grand nombre d’investisseurs plongent dans le vin, il faut affirmer qu’il n’y a aucun risque. En fait, le vin est une affaire concrète qui présente l’avantage et la possibilité d’être consommé pour le plaisir de tous. Donc, placer votre investissement en bonheur convivial ne laisse aucun mauvais souvenir. D’ailleurs, c’est rare de trouver un scandale dans le cours d’un vin puisque sa volatilité est très faible.