Pourquoi investir dans l’immobilier ? Pour compléter ses revenus !

Les Français se tournent de plus en plus vers les investissements immobiliers pour accroître leurs revenus et vivront probablement un jour comme locataires. Mais est-ce la solution parfaite pour compléter ses revenus ? Le marché immobilier est la solution d'investissement la plus courante, car elle allie rendement et sécurité. Sachez que les prêteurs ne le font pas du jour au lendemain.

Investir dans l'immobilier pour augmenter ses revenus de demain !

Vous voulez compléter vos revenus et penser au secteur immobilier. On a tous le fantasme que le propriétaire vit sur le loyer, et c'est compréhensible. Attention, car si vous ne disposez pas d'un capital minier important, vous devrez contracter un emprunt bancaire. Ensuite, la pension disparaît pendant au moins quelques années.

Il existe plusieurs manières d’investir dans l’immobilier locatif : avec un prêt auprès d'un intermédiaire financier, comme une banque, en investissant dans du capital personnel, ou une combinaison des deux.

Il est dans l'intérêt de la structure d'investir en maximisant le levier financier des banques. La banque peut emprunter 100% du montant investi si l'investisseur et son projet sont rentables. Si votre investissement est totalement financé par votre banque, il est préférable de trouver un bien qui offre des rendements suffisants pour couvrir les mensualités du prêt. Ceci est appelé « une opération blanche ». Cela vous permet de réaliser un placement qui ne coûte rien et de pouvoir profiter d'un actif autofinancé « gratuit » au fil du temps.

Investir dans l'immobilier dès aujourd'hui pour compléter ses revenus !

Dans le cas d'un investissement payé cash (ou comptant), c'est-à-dire financé par sa propre contribution, l'investisseur perçoit d’une manière directe tous les frais de location mensuels. Cette solution vous permet d'augmenter immédiatement vos revenus. Il y a toujours des limites de location et des commissions qui sont susceptibles de réduire ce montant, mais, en général, cette méthode offre de bons revenus supplémentaires. Cependant, méfiez-vous des impôts.

Un investisseur qui ne paie pas la totalité du projet a le droit d’investir une partie de son capital dans un dépôt, à la place, il peut demander un prêt auprès de sa banque. Cela permet un salaire mensuel plus bas et donc un excédent foncier plus considérable. Cette compensation peut entraîner des revenus supplémentaires et des économies différées.

Se concentrer sur le rendement aujourd'hui ou demain !

 Il existe plusieurs façons d'évaluer si on souhaite investir pour compléter ses revenus :

• Optez pour un placement à revenu élevé qui couvre les charges et les mensualités de crédit, et peut-être plus si vous trouvez ce bijou rare.

• Choisissez un prêt plus long. Cela vous permet de réduire vos mensualités afin de bénéficier chaque mois d'une meilleure protection.

• Investissez dans plusieurs propriétés en même temps, en particulier des immeubles de placement. Cela permet des profits plus importants, mais à un coût plus élevé.

• Investissez dans des propriétés déductibles d'impôt. Grâce aux mécanismes d'exonération fiscale mis en place par le gouvernement, les investissements peuvent contribuer à réduire les impôts.

2021, l’année du grand bouleversement du marché immobilier de l’après Covid-19.
Immobilier : les villes à suivre pour investir en 2021